Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 20 juin 2015

Une aube Patron Mode de Paris pour la profession de foi de Matthieu

Cette année, il y avait aussi un autre challenge : la profession de foi de mon fiston. D'abord petit tour au pressing pour avoir le tarif de la location et là : "70 euros ma brave dame, mais le nettoyage est inclus"...encore heureux.
Il ne m'en fallait pas plus pour que je me résolve à la coudre moi-même. La 1ère étape a été de trouver le patron. J'en ai plusieurs, un patron Marie-Claire et un patron Mode de Paris. Bien que le 1er ait déjà les pièces découpées, le second m'a paru plus simple à adapter au cas où. 2è étape (on est en janvier), le choix du tissu. Il y a bien sûr le coton à 10 euros les 3 mètres chez Les coupons de St Pierre. Mais j'ai fait mon choix chez Stragier : du sergé de coton blanc à 215g/m2, j'ai opté pour du durable compte-tenu que c'est la 1ère des professions de foi de la fraterie mais sûr pas la dernière!!!!Lavage en machine impec!


Au niveau du patron, pas de réelles difficultés mis à part la fermeture éclair invisible sur le devant, car je n'en avais jamais posée et les plis dont voici  une illustration :



La voici quasi terminée avant pose de la fermeture éclair, vue de devant et de dos:

Et portée par l'intéressé :

"Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté.
Qu'il me soit fait selon ta Parole"

A Bientôt.
Miss Chococake!





5 commentaires:

  1. Je recherche le même patron que vous auriez vous une idée ou je peux le trouver?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Vous pouvez le trouver sur E b a y en recherchant "patron aube"

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Votre aube est magnifique et effectivement, vus les prix pratiqués, il vaut mieux la confectionner soi-même. J'ai essayé de voir su ebay mais le patron n'est plus en vente, pourriez-vous m'aider svp ? Ma fille fait sa profession de foi dans un mois et est très motivée pour porter l'aube :). Je vous remercie par avance,
    Cordialement,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je cherche un patron pour faire l'aube de mon fils pour sa profession de foi dans 1 peu plus d'1 mois
    je ne trouve pas votre patron sur eBay vous pouvez m'envoyer les references svp?? ou encore mieux je peux vous acheter le patron si vous l'avez encore ?

    RépondreSupprimer